Le Syndicat national des travailleurs des collectivités du Mali (SYNTRACT) vient de grossir les rangs de la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM). La signature du protocole d’adhésion du Syntract à la Cdtm a eu lieu le vendredi 22 avril 2016 au siège de la Cdtm sis à l’Hippodrome. La cérémonie était présidée par la secrétaire générale de la Cdtm, Mme Sidibé Dédéou Ousmane en présence de Seydou Ousmane Diallo du Syntract, de Boubacar Païtao du Syndicat National des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales (SYNEFCT) et d’autres personnalités.
Afin de défendre les intérêts matériels et moraux des travailleurs du Mali, plus d’une dizaine de syndicat se sont affiliés à la Centrale Démocratique des Travailleurs du Mali (CDTM).
La dernière adhésion en date est l’affiliation du Syntract à la Cdtm le vendredi dernier. « Après une analyse minutieuse de la scène syndicale nationale, le SYNTRACT a décidé souverainement de s’affilier à la CDTM. Nous avons espoir de trouver au sein de la Centrale Démocratique des camarades syndicalistes convaincus et résolus pour la cause des Travailleurs en République du Mali », c’est en substance ce qu’a déclaré Seydou Ousmane Diallo du Syntract lors de la cérémonie d’adhésion.
A sa suite, la secrétaire générale de la Cdtm, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a remercié les adhérents pour cette marque de confiance. Avant d’ajouter que la CDTM, dernière centrale syndicale née le 24 juin 2014 attend des adhérents un travail syndical inclusif permettant à la centrale d’occuper une place de choix sur l’échiquier syndical. Après les discours, les deux secrétaires généraux ont signé le protocole d’adhésion.
Aguibou Sogodogo