Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Veuves et orphelins de militaires et paramilitaires : IBK-Kanou et la fondation pour la solidarité aident ces vulnérables

Le Mouvement IBK-Kanou a fait œuvre utile, jeudi dernier au 34è bataillon du Génie militaire, en offrant plusieurs tonnes de vivres aux veuves et orphelins des forces de défense et de sécurité. D’une valeur de 25 millions de Fcfa, la donation est composée de 40 tonnes de riz, autant de tonnes de mil, 100 sacs de lait et 100 sacs de sucre. L’opération a été menée avec le concours du service social des armées.


La cérémonie symbolique de remise a mobilisé plusieurs personnalités, dont le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré et la directrice du Service social des armées, le colonel-major Mariétou Dembélé. étaient également présents les responsables du mouvement IBK-Kanou, dont le président de la section commune IV, Fousseyni Touré. Celui-ci a indiqué que cet évènement s’inscrit dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Pour cette 25è édition, le mouvement a déjà organisé une collecte de sang au profit des forces de défense et de sécurité. Le mouvement IBK-Kanou est constitué de plusieurs regroupements et associations de soutien aux actions du président de la République. Aussi, il appuie les efforts du gouvernement dans le renforcement des capacités opérationnelles de nos troupes et l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a tout d’abord rendu hommage aux militaires et agents de sécurité tombés sur les théâtres d’opérations et encouragé ceux qui sont sur le terrain. Le général Salif Traoré a félicité le mouvement IBK-Kanou. Pour lui, ce don signifie que ce mouvement pense à ceux qui défendent le Mali. « Ce geste doit inspirer d’autres mouvements et d’autres bonnes volontés », a-t-il déclaré, invitant chaque Malien à contribuer à la construction du pays.
Samaké Mariétou Dembélé, dans son allocution, s’est dite heureuse de recevoir cette donation du mouvement IBK-Kanou au profit des veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur les théâtres d’opérations.

Toujours dans le cadre de la 25è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Fondation pour la solidarité a elle aussi procédé, vendredi dernier, à une remise de don aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés sur les théâtres d’opérations.


La cérémonie, qui s’est déroulée à la Place d’arme du 34è bataillon du Génie militaire, s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Solidarité et de Lutte contre la Pauvreté, Salif Maïga. étaient aussi présents le secrétaire exécutif de la Fondation pour la solidarité, le commissaire divisionnaire Djélika Diallo, la directrice du Service social des armées, le colonel-major Mariétou Dembélé. D’une valeur de 39 millions de Fcfa, le don est composé de riz, de mil, d’huile, de lait et de kits scolaires.
Le représentant du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Salif Maiga a signalé que c’est dans le souci de renforcer la solidarité envers les forces armées et de sécurité et marquer leur reconnaissance pour le sacrifice consenti, que les plus hautes autorités du pays ont décidé de créer cette fondation. Les responsables militaires et paramilitaires ont remercié la Fondation pour cette donation.

Aminata DIALLO

Source: L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct