Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tribune : “Mon rêve”

Nous vous proposons ici une réflexion, un rêve (au propre) de monsieur, Mountaga Ousmane Diallo, Enseignant à la retraite.

J’ai fait un rêve en 2019. Trois prophètes débout côte-à-côte faisant face au sud. Ces trois prophètes étaient : Moïse (Moussa), jésus (Issa) et Mahomet (Mouhamed). (Paix et salut sur eux tous).

Devant les trois prophètes, se dressait une plante céréalière la panicule communément appelée au Mali, le petit mil (Sagnon). Un seul pied, mais touffu avec des feuilles verdoyantes.

Face à ce spectacle apocalyptique causé par le Coronavirus, je me suis dit : Dans mon rêve de 2019, les trois prophètes faisaient face au sud, le Covid-19 est venu du Sud.

Et si les trois prophètes voulaient se manifester ainsi ensemble pour des milliards de fidèles que nous sommes chacun s’adressant à sa communauté ; Juifs, Chrétiens et musulmans, nous demandant de prier ensemble, implorer le pardon de Dieu, sa pitié sa grâce pour nous sauver du Coronavirus ?

Il appartiendrait donc aux hiérarchies religieuses des trois grandes religions monothéistes, jusqu’au niveau supérieur : Rabins, Pape et Imams de se concerter par vidéoconférence, confinement oblige, pour organiser une prière collective synchronisée (la communion synchronisée du peuple spirituel d’Abraham).

Les satisfactions spirituelles sont des satisfactions d’ordre supérieur, dit-on. La date, l’heure et la durée de cette prière inédite seront suffisamment connues de tous les fidèles.

Chaque croyant, priant en sa manière, dans son milieu, demandant au Seigneur la fin de la pandémie, avec foi et la certitude d’être écouté. Toi qui dis à la lumière sois et la lumière fut ; Toi qui dis à la chose koune fayakoune ; Eloignes ta créature de ta créature ; Débarrasses le fils d’Adam du Coronavirus ; Redonnes à ta planète bleue sa sérénité d’antan. Amen !

Cet homme habillé en haillon, cette dame en lambeau que personne ne considère, Dieu n’attend que leur complainte pour se manifester !

Nous sommes des frères, et nous ne sommes pas les seuls à être ravagés par le Coronavirus. Nous avons des cousins et des amis.

J’ose croire que des millions de nos amis nous accompagneront aux ultimes minutes de la communion synchronisée, avec la ferme volonté de rejoindre le cercle lumineux des croyants que nous sommes. L’évidence de Dieu se cache dans ses mystères et ses mystères dans sa créature.

Le Coronavirus est une créature de Dieu, renfermant en elle le germe de sa propre destruction.

Puissent les chercheurs de tous les pays percer ce mystère dès la fin de la communion synchronisée, afin d’étaler au grand jour l’existence du Créateur.

 

Mountaga Ousmane Diallo

(Enseignant à la retraite)

Tel : +223 76 03 56 03

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct