En effet, malgré la crise sécuritaire et sanitaire, plus de 400 millions FCFA ont été engagés par cette organisation humanitaire pour l’achat de 999 taureaux qui ont été distribués à 49 950 bénéficiaires dans les 6 communes de Bamako, Ségou, Baraouéli, Niono, Bla, Macina, Mopti, Koro, Djenné, Bankass et Bandiagara. Toute chose qui leur a permis de fêter la Tabaski dans la joie et la dignité.
Il s’agit principalement des centres de détention, des ménages vulnérables et des écoles coraniques partenaires desdites localités.
Cette opération favorise l’inclusivité sociale et communautaires de ces heureux bénéficiaires :
« Nous remercions nos généreux donateurs vivant en France et à travers le monde, qui ont permis une fois de plus à nos milliers de bénéficiaires du Mali de fêter Aïd el-Kébir dans la joie et dans le respect de leur foi », a déclaré Mamadou Tafsir DIALLO, chef de mission du SIF-Mali.
Quant aux bénéficiaires, ils ont salué ce geste qui vient combler un manque. Car cette année, la situation sociopolitique inquiétant ; et soulager les populations en leur permettant de fêter dans la joie est salutaire, estiment-ils.
Rappelons que le SIF est présent au Mali depuis plus de 7 ans. Il intervient là où les besoins humanitaires et sociaux l’exigent par la mobilisation de secours d’urgence et la mise en place de programmes de développement. Les champs d’action privilégiés concernent : l’enfance, la lutte contre l’exclusion et la précarité, l’aide à la sécurité alimentaire, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
Andiè Adama DARA
Source: Bamakonews