Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SUITE A L’AMNISTIE DECIDEE PAR LE PRESIDENT OUATTARA : Retour triomphal de Simone Gbagbo après 7 ans

Mercredi 8 août 2018, Simone Gbagbo est rentrée chez elle, dans sa villa au chic quartier de Riviera 2, après quelques années passées en prison dans la capitale ivoirienne. Cela arrive après qu’elle a été amnistiée par le président en exercice de la République de la Côte d’Ivoire, il y a deux jours.

Arrivée à bord d’un véhicule 4X4 ce mercredi 8 août 2018, l’ex-Première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part de la population ivoirienne.  Après de 7 ans d’absence dans sa résidence privée à Riviera 2, Simone Gbagbo est rentrée triomphalement en Côte d’Ivoire. Elle était animée par une joie immense de retrouver les siens, après tant d’années d’absence. Ce même émerveillement était perceptible dans les comportements de la population ivoirienne venue l’accueillir.

Rappelons que Madame Gbagbo a été incarcérée pour son implication dans la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 ayant fait plusieurs morts. Détenue pour atteinte à la sûreté de l’État depuis cette période, elle vient d’être libérée suite à une amnistie accordée par le président de la République, Alassane Dramane Ouattara, et ainsi à la signature de sa libération par le Procureur. Notons qu’ils sont 800 personnes à bénéficier de cette amnistie.

Ces libérations entrent dans la cadre de la volonté du chef de l’État d’instaurer la cohésion sociale au sein de la RCI.

Fousseni TOGOLA

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct