Le Chef d’État-major Général Adjoint des Armées, Colonel Daoud Aly Mohamedine a co-présidé la cérémonie d’ouverture du tout premier stage de certificat d’État-major organisé par l’État-major Général des Armées et la Mission d’Entrainement de l’Union Européenne au Mali (EUTM-Mali). C’était hier mercredi 13 janvier 2021, à la Direction des Écoles Militaires, en présence du Colonel-major Daoud Aly Mohammedine et le Commandant de l’EUTM, le Général de Brigade Fernando GARCIA.
C’est dans le cadre d’approfondir la formation des officiers aux connaissances nécessaires pour servir dans un État-major, que 20 officiers supérieurs des Forces de Défense et de Sécurité du Mali ont été appelés à prendre des cours intenses pendant quelques jours afin de mieux maitriser la gestion administrative et opérationnelle de ladite structure.
Au cours de l’ouverture de ce tout premier stage de certificat d’État-major, le Chef d’État-major Général Adjoint des Armées, le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine a rappelé que les officiers stagiaires ayant acquis certaines connaissances de l’environnement opérationnel et de la fonction des États-majors doivent être aptes à tenir un poste d’officiers traitant au sein d’un État-major.
Aussi, il a exhorté les stagiaires à adopter et afficher un comportement exemplaire dans la tenue et dans le langage, à avoir un esprit de relève et de réserve comme tout soldat et aussi avoir au quotidien une aptitude et une assiduité au travail en équipe.
Pour sa part, le Directeur des Écoles Militaires le Colonel-major Ousmane Wélé a félicité et souhaité la bienvenue aux stagiaires. Avant d’insister qu’il compte sur chacun d’eux pour leur disponibilité et leur persévérance afin de combler toutes les attentes des plus hautes autorités. Le colonel-major Wélé a aussi témoigné toute sa gratitude au commandant de l’EUTM et à ses éléments.
Quant au commandant de l’EUTM le Général de Brigade Fernando Garcia, il a réaffirmé son engagement et son entière disponibilité dans le cadre du rétablissement de l’intégrité territoriale du Mali.
Une remise symbolique de cadeaux au général Garcia et à certains de ses éléments a mis fin à la cérémonie.
Aïssétou Cissé
Source : LE COMBAT