Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SSPCM : Le sergent-chef Karim Guilavogui plébiscité !

L’Ecole nationale de la protection civile du Mali a servi de cadre au lancement des activités du 1er congrès extraordinaire de la section syndicale de la protection civile (Sspcm). Tenu le dimanche 03 octobre dernier, ce congrès a permis d’évaluer les progrès du SSPCM depuis sa création en présence des représentants de plusieurs autres corps syndicaux, notamment la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (Cdtm) et le syndicat de la police (Syntap).

Créée le 16 août 2019, la section syndicale de la protection civile affiliée à la Cdtm a tenu ce 1er congrès extraordinaire sous la houlette du représentant du Directeur général de la protection civile, en la personne du Commandant Moussa Bolly. L’ordre du jour portait entre autres sur la révision des statuts et du règlement intérieur et la proposition d’un remaniement au sein du bureau exécutif pour son bon fonctionnement. Son secrétaire général, le sergent-chef sapeur-pompier Karim Guilavogui, a fait un bref rappel, dans son discours d’ouverture, sur les raisons de la création de la Sspcm, ainsi que les différents combats menés par ses militants pour faire valoir leurs droits à se réunir. « Cette rude période a été mise à profit pour une meilleure réorganisation, un renforcement des instances et une sensibilisation des militants », fait-il savoir. Et d’ajouter : « Il est de mon devoir de rappeler que la création de la Sspcm vient d’un très fort ressenti, un vrai cri du cœur des fonctionnaires de la PCM ».

Face aux attentes énormes, le sergent-chef sapeur-pompier a invité tout un chacun à rester éveiller pour atteindre les objectifs communs. Selon lui, le syndicalisme est un don de soi pour la bonne cause. « Nous sommes les premiers remparts pour la défense des intérêts matériels et moraux des fonctionnaires den la PCM», confie-t-il

A l’issue de cette journée d’échange avec les autres corps syndicaux, le sergent-chef Guilavogui a été plébiscité à la tête d’un nouveau bureau pour un mandant de 5 ans.

Cheickna Coulibaly

Source: Le Démocrate Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct