La bonne compréhension et meilleure appropriation du contenu du projet de constitution étant des éléments déterminants pour un choix éclairé lors de la consultation référendaire du 18 juin 2023, le Chef de la diplomatie malienne a indiqué que sa mission entre dans ce cadre, conformément aux orientations de son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat. Pour le Ministre DIOP, la dotation du Mali d’une nouvelle constitution est la voie indiquée par le Peuple malien, lors des Assises nationales de la refondation, et ce processus se veut participatif et inclusif.
Dans une ambiance fraternelle et cordiale, les Maliens de Kinshasa ont suivi avec intérêt l’exposé sur le projet de la loi fondamentale et échangé sur son contenu pour une meilleure compréhension.
En guise de conclusion, le Ministre a salué la mobilisation exceptionnelle de ses concitoyens pour cet exercice patriotique et les a engagés à soutenir le processus de Transition dont l’aboutissement heureux ouvrira la voie à une gouvernance vertueuse, gage d’une paix sociale et d’un développement harmonieux durable au Mali.