Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Signature de contrat de cession de 75.000 ha de terres entre le Conseil Régional de Ségou et l’Office du Niger

Le Ministre Youba BA vient de boucler un séjour de deux jours à Ségou, le Mardi 27 Juillet 2021. Dans la matinée du Mardi 27 juillet, le Ministre Youba BA a présidé la cérémonie de signature de contrat de cession de 75.000 ha de terres entre le Conseil Régional de Ségou et l’Office du Niger dans la salle de conférence du Gouvernorat de Segou.

 

Ces 75.000 ha de terres serviront d’espaces pastoraux en vue de créer des conditions idoines à la production et à la productivité animales, toute chose qui contribuera à l’apaisement et à la cohésion communautaires dans la zone de Daouna.

 

 

Les espaces pastoraux de Daouna seront aménagés par le PADER (Projet de Développement Economique Régional) financé par l’Agence Française au Développement (AFD) à coût de 6.320.000.000 de francs CFA pour une durée de 5ans.

La cérémonie consacrée à cette signature a été l’occasion pour le Ministre Youba BA de réitérer la volonté de son département à accompagner toute initiative tendant à l’amélioration des conditions de la production et la compétitivité animales au Mali.

Dans l’après-midi du même Mardi 27 Juillet, le Ministre Youba BA a présidé la cérémonie de remise des clés de 60 motos subventionnées à 50% par l’Office du Niger au profit des travailleurs.

Source : CCOM MCEP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct