Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal: Une chaîne de télévision paie gros pour avoir Sadio Mané

La coupe du monde de football n’est plus seulement une foire aux stars sud-américaines et européennes. Désormais, l’Afrique aussi a ses stars, et ces joueurs ne se livrent pas au premier média qui les sollicite. La chaine Japonaise NHK vient de l’apprendre à ses dépens. Elle qui vient de payer 17 millions Fcfa pour s’offrir une interview dans ses colonnes.

25000 euros, soit 17 millions de FCFA! C’est la bagatelle qu’a déboursée une chaîne de télévision pour s’offrir une interview de Sadio Mané. NHK, une chaîne japonaise a du casser sa tirelire pour quelques propos de l’attaquant de Liverpool. Grâce à ses agents, le joueur de 26 ans peut se vanter d’avoir ce grand coup. Un fait des plus inhabituels qui, malheureusement, n’est pas au goût de tous, surtout des médias sénégalais.

Les journalistes sénégalais, très nombreux à Vittel, en France pour suivre la préparation de leur équipe reprochent au staff des lions de ne s’ouvrir qu’à la presse internationale au détriment de la presse locale. Pour preuve, seul Canal Plus a été admis à suivre les poulains d’Aliou Cissé dans leur moindre intimité. Là où tous les médias sénégalais avaient été refoulés.

Pour Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de football,  » « L’accord avec canal plus a été trouvé depuis longtemps », rapporte un confrère.

Le Sénégal participera au deuxième mondial de son histoire. Les Lions de la Téranga espèrent faire mieux que leurs devanciers en 2002. Et Sadio Mané est l’un des plus grands espoirs de l’équipe d’Aliou Cissé.

L’attaquant de Liverpool est d’ailleurs le plus sollicité du groupe. Et il en profite bien.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct