Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou : 100 kits alimentaires pour les couches vulnérables

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotion que les populations vulnérables notamment les personnes déplacées, handicapées, malades blanchis de la lèpre, les femmes seules ayant en charge leurs familles venant des Cercles de Ségou et Markala ont reçu des dons composés de 100 kits alimentaires (sacs de riz, de sorgho et de sucre et bidons d’huile de 20 litres) dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition.

 

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée mardi dans la cour de l’Office des produits agricoles du Mali (OPAM) sous la présidence de la conseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré. C’était en présence du chef de cabinet du président de la Transition Oumar Traoré, du conseiller à la sécurité et à la protection civile du gouverneur de la Région de Ségou, Dramane Coulibaly, du directeur régional du développement social et de l’économie solidaire, Moussa Alassane Samaké et du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra.

Le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra a salué ce geste important qui témoigne de la solidarité agissante du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta de soulager un tant soit peu les souffrances des populations vulnérables. Il a formulé le vœu pour la réussite de la période transitoire et la stabilité du pays, avant d’assurer que des dispositions idoines seront prises pour une répartition équitable de ces biens à la centaine de familles démunies.

Animé par un sentiment de grande satisfaction, Yacouba Dembélé, handicapé et bénéficiaire de ces dons a salué le colonel Assimi Goïta pour cette action symbolique qui facilitera leur résilience face aux vicissitudes de la vie. Il a ainsi formulé ses vœux de paix et de prospérité aux autorités de la Transition. Quant à laconseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré, elle a rappelé que cette cérémonie s’inscrit dans la continuité des œuvres sociales du chef de l’État afin de venir en aide et redonner le sourire aux personnes en situation de précarité.

Mamadou SY
Amap-Ségou

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance