Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SANTE PUBLIQUE : L’ambassade de Cuba soutient les actions de l’AMMFC

Après le lancement officiel de leurs activités en novembre dernier, l’Association des médecins maliens formés à Cuba (AMMFC) a organisé à l’occasion du 20-Janvier, fête de l’armée, un match gala contre la presse à Yirimadio en face du stade du 26-Mars. Elle entre dans le cadre des activités programmées  des médecins cubains.

 Dans le cadre de ses activités 2020, l’Association des médecins maliens formés à Cuba (AMMFC) a organisé le lundi 20 janvier 2020 un match de football dont le choix s’est porté sur la presse. La rencontre a mobilisé plusieurs personnalités dont l’ambassadeur de Cuba au Mali, Liliana Garcia Soccarras et M. Kaba, parrain de l’association.

Cette activité sportive intervient après la première assemblée générale de l’association tenue en novembre 2019 au lycée Bah Aminata Diallo qui a permis de valider le bureau et le programme d’activités de l’association.

La porte-parole de l’AMMFC, Dr. Oumou Diakité a profité de ce match gala pour rappeler les principales activités programmées courant 2020 et des perspectives. « Pour 2020, l’Association envisage d’organiser en plus de ce match de football, une journée culturelle et de réflexion qui réunira les médecins cubains et maliens. D’autres activités sont aussi programmées: des journées de consultations gratuites et l’organisation d’une journée scientifique au cours de laquelle des prix seront décernés aux plus méritants. Une manière pour les membres de l’association de promouvoir la recherche scientifique au Mali », a annoncé Dr. Diakité.

En perspectives, selon elle, figure en bonne  place la construction d’un établissement hospitalier pour mettre en exergue les compétences de ses membres. “Le projet qui nous tient le plus à cœur, c’est d’avoir un hôpital pour offrir des soins de qualité aux Maliens en mettant à la disposition de ceux-ci les connaissances acquises à Cuba lors de notre formation”, a indiqué la porte-parole de l’AMMFC.

L’ambassadrice de Cuba au Mali, nouvellement installée, Liliana Garcia Soccarras, a réitéré l’engagement de son pays à soutenir le Mali en général et particulièrement les actions de  l’AMMFC.

Lire la suite sur aumali…

Youssouf Coulibaly

l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct