Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ROBERT DUSSEY, MINISTRE TOGOLAIS DES AFFAIRES ETRANGERES A PROPOS DU DÉLAI DE LA PROLONGATION DE LA TRANSITION AU MALI: «Je pense que proposer 02 ans, c’est faire un compromis avec la CEDEAO»

Cela fait à près de trois (03) mois que la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont lourdement sanctionné le Mali, notamment sur le plan économique à cause d’un manque de compromis sur le délai de la prolongation de la transition. À cet effet, lors d’un voyage en France, le chef de la diplomatie Togolaise Robert Dussey s’est prononcé dans les colonnes du journal « Jeune Afrique » sur la situation. Selon lui, les négociations vont bon train, et il a même souligné que la dernière proposition du Mali par rapport au délai de prolongation de la transition doit permettre aux deux (02) parties d’accorder leurs violons pour la levée rapide des sanctions.

« Le bras de fer » continue entre le (…)

Par MAMADOU SEKOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct