Le Ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, M. Alhamdou Ag Ilyene, a accueilli le vendredi 05 mars, à l’Aéroport International-Bamako-Sénou-Président Modibo Keita, 149 volontaires maliens dont trois femmes en provenance du Niger.
M. Alhamdou Ag Ilyene a saisi cette occasion pour lancer un appel à tous les Maliens qui sont en détresse de rester en contact permanent avec les missions diplomatiques et consulaires afin que le département puisse les assister, faciliter et aider à revenir au pays dans des conditions humainement acceptables.
C’est à 16H00 (GMT) que l’avion de la Compagnie Akysia, a atterri à l’Aéroport Bamako-Senou-Président Modibo Keita. Avec à son bord, 149 maliens en provenance du Niger. Fatigués avec à la fois, l’envie de reprendre tout à zéro, certains migrants n’ont pas manqué de livrer leurs impressions à la presse.
A l’image, S.T, déjà pense que plusieurs parmi les compatriotes maliens vivent actuellement dans des conditions déplorables entre l’Algérie et le Niger. « Ça fait presque dix ans que j’ai quitté le pays . J’ai des projets si je parviens à les concrétiser, je préfère une fois rester au Mali pour mener une autre vie meilleure. Quand j’étais au Niger, j’étais (…)
BABA DEMBELE – NOUVEL HORIZON