Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

REFORMES JUDICIAIRES ET LUTTE CONTRE LA CORRUPTION: UN NOUVEAU PÔLE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER UNIQUE CRÉÉ POUR SAISIR LES BIENS DES PERSONNES POURSUIVIES

La maison de la presse de Bamako  a servi de cadre, ce mardi 05 Octobre 2021,  à la tenue de la deuxième journée des échanges «  Presse et Justice ». L’objectif de cette initiative, selon les organisateurs, est de permettre aux journalistes de mieux s’outiller sur les affaires juridiques afin de donner la bonne information aux populations. Placé sous la haute présidence du ministre de la justice, Mamoudou Kassogué, l’évènement a réuni plusieurs responsables d’organisations professionnelles  de la presse et les hommes de media.

Au présidium de cette deuxième journée des échanges «  Presse et Justice », on notait la présence de Chahana Takiou, Directeur de Publication  du journal le 22 Septembre et modérateur du  débat ; de M. Bandiougou  Danté, Président de la maison de la presse ; du Ministre de la justice garde des sceaux, M. Mamoudou Kassogué et de M. Mohamed Maouloud Ould Najim, Directeur National des affaires Juridiques et du sceau.

Apres le discours de bienvenue du président de la maison de la presse, le Ministre Kassogué a planté le décor du  thème  retenu pour cette deuxième journée : «  L’institution d’un pôle économique et financier unique à compétence nationale, quel impact sur la lutte contre la corruption ? ».

Dans son allocution, le ministre de la justice a évoqué les grandes réformes que son département a déjà entreprises. Ces (…)

DEMBA KONTE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct