Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réélection du Président IBK : Le ministre Arouna Modibo Touré été d’un grand apport

Si le Président IBK est réélu avec autant de voies, c’est parce que des hommes et des femmes acquis à sa cause ont sérieusement mouillé le maillot. Parmi eux, nous allons mettre l’accent sur un homme, M. Arouna Modibo Touré, Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication.

Nombreux sont les maliens qui ont contribué par divers méthodes à la réélection du Président Ibrahim Boubacar Keita à la tête de la magistrature suprême. De tous ceux-ci c’est Arouna Modibo Touré qui a pu retenir notre attention de par son savoir-faire et savoir être. Les actions de l’homme ont été d’un très grand apport pour le président Keita. En effet, Arouna avait, lui seul, mobilisé une centaine d’associations et de clubs de soutien affiliés à sa personne.

En plus, nombreux sont les jeunes maliens qui s’identifient à lui à cause de son dynamisme, son ouverture d’esprit, sa générosité… et qui ont donc voté pour IBK à cause de lui. Le jeune promoteur et directeur de publication du journal ‘’Le Sursaut’’, Moustapha Diawara en est une parfaite illustration.

Ce dernier écrivait sur sa page Facebook en bas d’une photo du Ministre Touré ceci : « À cause de cet homme, je voterai pour Ibrahim Boubacar Keita ». Les commentaires et les discussions qui ont suivis la publication de ce journaliste expérimenté, nous a permis de mieux comprendre l’amour des jeunes vis-à-vis de Papou Touré.

Drissa Kantao

Le Confident

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct