Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC : La France redoute que la coupure d’internet puisse impacter sur la crédibilité des élections

Lors de la réunion à huis clos du Conseil de Sécurité tenue vendredi dernier, la France a déploré la coupure de l’Internet, de SMS et de certains médias en RDC, au lendemain des scrutins du 30 décembre 2018.

La France estime que la restriction d’accès à ces services de communication pourrait mettre en cause la crédibilité des élections.

« La France a souligné que les restrictions imposées par le gouvernement sur l’accès à Internet, aux SMS et à la presse alimentaient des suspicions qui minaient la crédibilité du processus », lit-on dans le compte rendu de la réunion du Conseil de sécurité.

Les Etats-Unis également déplorent la coupure de l’internet par le gouvernement congolais. Ils mettent en garde, en même temps, ceux qui perturbent la passation pacifique du pouvoir à la tête de la RDC.

La majorité des membres du Conseil de sécurité ont félicité la population congolaise d’avoir massivement pris part aux élections du dimanche dernier. Ils appellent la CENI à publier les résultats qui reflètent la vérité des urnes.

Will Cleas Nlemvo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct