Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RDC: fin de la vaccination contre Ebola à Mbandaka, 2 semaines après le lancement

Les autorités sanitaires congolaises ont annoncé lundi la fin de la vaccination contre la maladie à virus Ebola à Mbandaka, grande ville du nord-ouest de la République démocratique du Congo.

« La ceinture de vaccination à Mbandaka a été bouclée. Toutes les personnes cibles pour la vaccination à Mbandaka, à savoir les professionnels de santé, les contacts des cas confirmés et les contacts des contacts, ont été vaccinées », a écrit dans un communiqué le ministère congolais de la Santé.

Depuis le lancement de la vaccination le 21 mai dans la région, « 1.112 personnes ont été vaccinées, dont 567 à Mbandaka, 269 à Bikoro et 276 à Iboko ».

Le ministère a compté 25 décès sur 53 cas confirmés ou suspects, dans son dernier bilan daté du 2 juin.

L’épidémie d’Ebola a été déclarée le 8 mai à Bikoro (à 100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), à la frontière avec le Congo-Brazzaville.

C’est la neuvième fois que la RDC est touchée par une épidémie d’Ebola depuis d’apparition de la maladie sur le sol congolais en 1976.

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct