Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qualifications Qatar2022 : La Tunisie décroche son billet après son nul 0-0 contre le Mali

Victorieuse 1-0 au match aller des matchs de barrages pour les qualifications au Mondial 2022 de la zone Afrique, la Tunisie a accueilli le Mali au stade Hammadi Agrebi de Rades.

Dos au mur avant cette rencontre, les Maliens pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score dès la 4ème minute de jeu avec le but de Abdoulay Diaby, un but qui sera finalement refusé pour une position de hors-jeu.

Dans un match assez serré et sans véritable occasion de but, les joueurs de Jalel Kadri ​​​​​​​ont tenu bon autour d’une défense bien organisée, malgré une animation offensive quasi-inexistante en l’absence notamment de Wahbi Khazri sur le front de l’attaque tunisienne, une tactique risquée, surtout en fin de match où les joueurs du Mali ont tout donné, en vain, pour revenir au score sur l’ensemble des deux matchs.

Avec ce court succès à l’aller (1-0), la Tunisie participera une nouvelle fois à la fameuse compétition de la FIFA pour la deuxième fois consécutivement après sa qualification à Russie 2018.

Dans un des matchs de qualification de cette soirée, le Maroc a étrillé la République Démocratique du Congo 4-1 (cumulé 5-2), avec le doublé de Azzedine Ounahi (2), et les buts de Tarik Tissoudali et Achraf Hakimi, un succès offrant au Maroc son ticket pour Qatar 2022.

L’unique réalisation congolaise est venue de Ben Malago en toute fin de rencontre.

Source: AA.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance