Champion d’Afrique en titre, les Lionceaux du Sénégal ont parfaitement lancé leur campagne dans le tournoi UFOA A U20 en s’imposant 2-0 contre le Mali, ce mardi, lors du match d’ouverture du groupe B. Grâce à des réalisations de Serigne Falou Diouf et Abdourahmane Dia, les Sénégalais ont pris une option sérieuse pour la qualification en demi-finale.
Le match a débuté sous le signe de la domination sénégalaise. Les hommes de Serigne Saliou Dia ont su imposer leur rythme et se montrer entreprenants dès les premières minutes. Ils ont été récompensés à la 27e minute, lorsqu’un coup de pied arrêté a permis à Serigne Falou Diouf d’ouvrir le score d’une tête imparable, suite à un service précis d’Ibrahima Diallo.
De retour des vestiaires, le Mali a montré de meilleures intentions, prenant l’ascendant sur les premières minutes de la seconde mi-temps. Mais malgré cette domination malienne, le Sénégal a su rester solide et a profité d’un nouveau coup de pied arrêté pour doubler la mise à la 53e minute. Abdourahmane Dia, fraîchement entré en jeu, servi dans l’axe n’a pas manqué de conclure pour porter le score à 2-0.
Grâce à cette victoire, le Sénégal prend les commandes du groupe B et se rapproche d’une qualification en demi-finale. Les Lionceaux affronteront la Gambie ce jeudi 19 septembre pour le compte de la deuxième journée. Une victoire dans ce derby de l’Afrique de l’Ouest permettrait aux Sénégalais de valider leur place en demi-finale du tournoi. Pour rappel, seules les deux équipes finalistes du tournoi se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20.
wiwsport