Parfois en difficulté en ce début de saison même s’il continue à briller devant le but, Kylian Mbappé a pris la parole et se défend d’avoir un certain poids dans son club.
Le cas Kylian Mbappé fait éternellement débat, en France comme ailleurs et surtout au PSG. Resté l’été dernier après un bras de fer engagé avec le club de la capitale, il a fini par revenir sur le terrain mais il en paye le prix fort aujourd’hui. Sans une préparation estivale normale, il est apparu en difficulté sur cette première partie de saison. S’il est toujours aussi redoutable face au but (21 réalisations en 22 matches toutes compétitions confondues avec le PSG), il semble moins connecté à l’équipe de Luis Enrique. Des tensions seraient même nées avec son coach récemment, alors même que son club l’a mis au centre du projet.
Il a profité d’un entretien à France 3 pour une mise au point. À la question “est ce que vous considérez avoir du pouvoir aujourd’hui ?”, le champion du monde répond ceci : «les gens le considèrent et parfois le surconsidèrent. On pense que c’est moi qui fais tout, que c’est moi qui fais l’équipe, ce qu’il faut faire, qui doit faire quoi… J’adore être investi et engagé mais la base de tout, c’est que je suis joueur de foot. Il ne faut jamais se méprendre sur ce que je suis. Je suis un citoyen, j’ai des positions. J’ai des valeurs que je défends. J’ai des droits que je veux faire valoir. Ça, je l’assume et je le revendique. Mais je ne me prends pas pour plus que je suis.»