Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Protection de l’environnement : La Direction nationale des eaux et forêts plus que jamais engagée à relever les défis

Le Samedi 31 aout 2019, dans le cadre de sa Campagne de reboisement «chaque quartier 200 arbres»,  le service des Eaux et Forêts en partenariat avec l’Union des Jeunes de l’Espace (UEMOA) a organisé une journée de plantation dans la cour du centre Secondaire d’Etat Civil de Koulouba, près de l’entrée du Palais Présidentielle, ainsi que dans les espaces publics de Koulouba Sokonafing. Étaient présent à la cérémonie, le représentant du Chef de quartier de Koulouba et Sokonafing ; le Capitaine Mamadou BAGAYOKO, représentant le Directeur Général des Eaux et Forêts ;  M. Mamadou TRAORÉ, Maire du Centre Secondaire de KOULOUBA et Sokonafing, représentant Madame le Maire de la Commune III ; Alassane TRAORÉ, ambassadeur UJUEMOA et représentant du Ministre de l’Environnement ; le groupe des pionniers ainsi que la population de Koulouba et Sokonafing.

M Bakary DIARRA représentant Le chef des quartiers a évoqué  le rôle combien important, que joue l’arbre dans la protection de l’environnement pour le bien être de l’homme. Selon M. DIARRA, il n’y a pas de vie saine sans un environnement sain. D’ajouter qu’un environnement sain n’est jamais possible sans l’engagement patriotique de chaque citoyen dans la plantation d’arbre. À cet effet, au nom du chef des quartiers, il a vivement remercié la Direction Nationale des Eaux et Forêts et son partenaire l’UJUEMOA pour l’initiative «chaque quartier 200 arbres».

Au nom de Madame le Maire de la Commune III, M. Mamadou TRAORÉ, Maire du Centre Secondaire de KOULOUBA et Sokonafing, a appuyé lesdits du représentant du chef des quartiers, tout en réaffirmant sa reconnaissance à l’endroit des Eaux et Foret et l’UJUEMOA pour l’action salvatrice. ‘’La Mairie de la Commune III, particulièrement le Centre Secondaire d’Etat Civil de Koulouba et la population de Koulouba-Sokonafing, vous remercie infiniment pour ces 200 arbres, dont nous prendrons soins jalousement’’, exclame le Maire Traoré.

Pour sa part, le Capitaine Mamadou BAGAYOKO a informé au nom de sa hiérarchie que cette campagne rentre dans le cadre du programme inscrit dans l’agenda du gouvernement dans la lutte contre le changement climatique et les effets néfastes de la désertification. ‘’Tout comme les autres pays Sahelo-Sahelien, le Mali est confronté à de nombreux problèmes dans le cadre de la protection de l’environnement dû à  des facteurs endogènes et exogènes’’, dit-il. À cet effet, il a témoigné que depuis le lancement de la campagne de reboisement par le Gouverneur du District de Bamako, que des actions et mesures concrètes ont été entreprises dans le cadre de plantations d’arbres et d’assainissement à travers Bamako. D’où l’opération chaque quartier 200 arbres. Le Capitaine BAGAYOKO a réitéré ses remerciements et félicitations à l’endroit de la Société de Gestion Forestière Abdoulaye Alidou CISSÉ pour son geste hautement patriotique avec la donation de 18 000 plantes à la Direction des Eaux et Forêts du Mali.

Dognoume DIARRA

Source: Le Confident

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct