Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Programme présidentiel d’urgences sociales: encore 1.085 logements sociaux et 2 nouveaux hôpitaux

Un Hôpital moderne à Koulikoro et Koutiala, et 1.085 nouveaux logements sociaux bientôt en chantiers à Samanko, tels sont les grandes décisions du gouvernement réuni ce mercredi sous la présidence du Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta.

Koulikoro-Koutiala : bientôt des hôpitaux modernes
En vue de l’amélioration des soins de qualité́ par le relèvement du plateau technique des services le programme présidentiel 2018-2023, intitulé An ka Maliba, Bè Ka tagnè (« Notre Grand Mali avance ») prévoit la réalisation de soixante (60) nouveaux CSCOM dans les zones à faible densité́ de populations et transformation en CSREF des CSCOM et la poursuite des travaux de construction des hôpitaux de 2e référence et 3ème référence. C’est dans ce cadre que le gouvernement a pris la décision ce mercredi de construire un hôpital de 3ème référence à Koulikoro pour un coût d’environ 12 milliards 200 millions et un hôpital de 2ème référence à Koutiala pour un montant de 12 milliards 123 millions 563 millions. La construction des hôpitaux de Koulikoro et de Koutiala s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme présidentiel d’Urgence sociale pour la période 2017-2020 et contribuera à l’amélioration de la qualité des services de santé au Mali.

Samanko : 1.085 logements sociaux bientôt en chantier
En vue de l’amélioration des soins de qualité par le relèvement du plateau technique des services le programme présidentiel 2018-2023, intitulé An ka Maliba, Bè Ka tagnè (« Notre Grand Mali avance ») prévoit la réalisation de soixante (60) nouveaux CSCOM dans les zones à faible densité de populations et transformation en CSREF des CSCOM et la poursuite des travaux de construction des hôpitaux de 2e référence et 3ème référence. C’est dans ce cadre que le gouvernement a pris la décision ce mercredi de construire un hôpital de 3ème référence à Koulikoro pour un coût d’environ 12 milliards 200 millions et un hôpital de 2èmeréférence à Koutiala pour un montant de 12 milliards 123 millions 563 millions. La construction des hôpitaux de Koulikoro et de Koutiala s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme présidentiel d’Urgence sociale pour la période 2017-2020 et contribuera à l’amélioration de la qualité des services de santé au Mali.

SIDI DAO

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct