Selon le Pr. Amadou Keita, nouveau président WASCAL non moins ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, malgré les actions du Centre, il demeure moins connu des maliens. Tout en exprimant sa reconnaissance à ses paires pour le choix porté sur sa modeste personne pour conduire la destinée de cette institution pendant les deux ans prochains, il s’est engagé à consolider les acquis de l’institution et de favoriser l’adhésion des pays non membres.
Auparavant, le Pr Amadou Kéita a indiqué les deux jours de travail avec son prédécesseur lui ont permis d’établir une feuille de route pour la bonne marche du WASCAL.
« En venant passer le témoin à Bamako, je suis animé par le sentiment d’assurance. Assurance que la République du Mali puisse jouer un rôle capital et s’engager pour la cause du WASCAL », a témoigné, Mamoudou Djibo, PhD aussi, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche du Niger.
Une présentation du Dr Moumini Sawadogo, Directeur exécutif de WASCAL a permis aux hommes de médias de connaitre davantage le rôle, la vision et les objectifs du WASCAL.
Avec plus de 10 milliards de F CFA investis dans la recherche et l’innovation, WASCAL tire ses ressources financières à travers les cotisations des pays membres, même si certains pays sont endettés, et l’accompagnement de l’Allemagne.
Seydou K. KONE
Source: Bamakonews