La Transition en cours dans notre pays, la sécurité, la défense, l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus de paix étaient au centre de la rencontre entre le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta et le Chef de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), M. El Ghassim Wane.
Cette rencontre se situe dans le cadre de l’audience que le Président de la Transition a accordé au Chef de la MINUSMA. Il est important de préciser que le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a reçu en audience, le vendredi 10 septembre 2021, au Palais de Koulouba, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali et Chef de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), El Ghassim Wane.
Les questions au centre de cette rencontre étaient la Transition en cours dans notre pays, la sécurité, la défense, l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus, qui constituent des préoccupations majeures au Mali. Les autorités en charge de la Transition multiplient les initiatives et les stratégies en vue de trouver des solutions pérennes et appropriées à ces maux qui empêchent des communautés entières de dormir. En vue d’atteindre l’objectif visé, l’apport des partenaires est extrêmement important. Dans ce cadre, les autorités de la Transition attendent beaucoup de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Il ressort des données que cette (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON