Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique : Le Parti SADI a exclu de ses rangs, ses trois députés, qui ont refusé de suivre les directives du parti

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) présidé par Dr Oumar Mariko, a pris une décision, le 13 juin 2020, pour exclure ses trois députés. Il s’agit des députés Amadou Araba DOUMBIA (élu à Niono), Moussa dit Tiécoroba SANGARE et Bintou DEMBELE dite Zébala Bintou (élus à Koutiala). Selon le parti, les trois députés ont refusé de suivre les directives du bureau politique de Sadi de quitter le groupe parlementaire Benso.

« Après la mise en place des groupes parlementaires, le parti a appris par voie de presse que ses trois députés Amadou Araba DOUMBIA (élu à Niono), Moussa dit Tiécoroba SANGARE et Bintou DEMBELE dite Zébala Bintou (élus à Koutiala) se sont inscrits dans le groupe parlementaire Benso, qui a lui-même décidé d’inscrire son action dans le soutien du programme politique et du projet de société du président Ibrahim Boubacar KEITA, donc dans la majorité présidentielle. 

Considérant le refus catégorique des députés de suivre les directives du parti, leur demandant de démissionner du groupe parlementaire inscrit à la majorité. Le Bureau Politique décide de l’exclusion des Députés : Amadou Araba DOUMBIA, Moussaa dit Tiokoroba SANGARE et Bintou DEMBELE, dite Zébala Bintou à compter de la date de notification de la présente décision conformément les articles 66,71,72 du Règlement Intérieur », révèle la décision de sanction.

Source: Journal le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance