Le feuilleton des membres de la Section Syndicale de la Police Nationale (SPN) pro-putschistes suit toujours son cours. Après plusieurs arrestations à Bamako, c’est au tour de la 3ème région d’entrer dans la danse.
C’est suite à de nombreuses plaintes que l’Adjudant Youssouf Fofana du 2ème Arrondissement de Sikasso et autres ont été interpellés. Ils sont en effet d’agression, d’attaques à main armée sur la personne du Contrôleur Général de police M. Sissoko et non moins Directeur Régional de la police de Sikasso. Son domicile a été saccagé et sur place, les enquêteurs ont ramassé plus de 50 étuis de balles désormais mis sous et scellé pour servir de pièces à conviction. A cela s’ajoute la plainte du Policier Madiouma en service également à Sikasso contre ces mêmes personnes à la Gendarmerie.
Après leur première audition, on a acheminé un soit –transmit au Tribunal de la CIII qui s’est saisi du dossier.
C’est en vue d’échapper à d’imminentes poursuites que l’Adjudant Fofana est s’est rendu au siège de la CTSM pour annoncer l’adhésion de la SPN à cette Centrale syndicale. La cérémonie a été diffusée sur la chaîne de télévision nationale. Signalons que la section syndicale de la police est traditionnellement affiliée à l’UNTM et non à la CSTM.
Actuellement sous contrôle judiciaire, M. Fofana et sa suite risquent de rejoindre les leurs, Siméon Keita, Siriman Fané et autres en détention.
SD