Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Police Nationale : La lessive continue : Plusieurs nouvelles arrestations !

Le feuilleton des membres de la Section Syndicale de la Police Nationale (SPN) pro-putschistes  suit toujours  son cours. Après plusieurs arrestations à Bamako,  c’est au tour de la 3ème région d’entrer  dans la danse.

 

Gendarmerie police bamako voiture enginC’est suite à de nombreuses plaintes que l’Adjudant Youssouf Fofana du 2ème Arrondissement de Sikasso et autres ont été interpellés. Ils sont en effet d’agression, d’attaques à main armée sur la personne du Contrôleur Général de police M. Sissoko et non moins  Directeur Régional de la police de Sikasso.  Son  domicile a été saccagé  et sur place, les enquêteurs ont ramassé plus de  50 étuis de balles désormais mis sous et scellé pour servir de pièces à conviction.   A cela s’ajoute la plainte du Policier Madiouma en service également à Sikasso contre ces mêmes personnes à la Gendarmerie.

 

Après leur première audition, on a acheminé un soit –transmit  au Tribunal de la CIII qui s’est saisi du dossier.

 

C’est en vue d’échapper à d’imminentes poursuites que l’Adjudant Fofana est s’est rendu au siège de la CTSM pour annoncer l’adhésion de la SPN à cette Centrale syndicale.  La cérémonie a été diffusée sur la chaîne de télévision nationale. Signalons que la section syndicale de la police est traditionnellement  affiliée à l’UNTM et non à la CSTM.

 

Actuellement sous contrôle  judiciaire, M. Fofana et sa suite risquent de rejoindre les  leurs, Siméon  Keita, Siriman Fané et autres en détention.

 

SD

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct