Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PMU-MALI : Des Echanges fructueux avec les partenaires

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le PMU-Mali a entrepris depuis 2007-2008, la gestion des points de course en direct de concert avec les promoteurs privés. Près de huit ans après, un cahier de charges a été élaboré pour encadrer le partenariat.

 

«Nous nous sommes dit qu’il y a déjà un cahier des charges pour la gestion des points de course en direct, mais avec le temps, il y a eu lieu de revisiter certains passages de ce cahier. Il y a certainement des éléments qui étaient d’actualité mais qui ont dû changer pour de multiples raisons, avec le temps», a indiqué Fousseiny Doumbia, Directeur générale du PMU-Mali.
Il s’avère à ce jour nécessaire, en effet, de procéder à une évaluation de la mise en œuvre de ce cahier des charges en prenant en compte l’évolution générale de l’environnement économique et sociale et des enjeux pour toutes les parties prenantes. La présente rencontre entre le PMU-Mali et les promoteurs privés s’inscrit dans cette vision.
Aussi, ces échanges cordiaux et fructueux entre la direction générale du PMU-Mali et les promoteurs privés, vise à proposer de façon collégiale et consensuelle, des actions concrètes et pratiques pour l’amélioration de la gestion des points de course en direct.
À l’issue de la rencontre, les participants se sont accordés sur l’exécution correcte des obligations de chaque partie ; aussi, sur les mesures concrètes à prendre ou à appliquer pour une amélioration de la gestion des points de course en direct d’une part ; et d’autres part, sur les moyens humains, techniques et financiers à mettre à disposition pour renforcer les capacités opérationnelles des structures.
Selon Mohamed Haïdara, Président des promoteurs privés, il s’agissait au départ, juste d’une manière de présenter leurs doléances. Mais au finish, ce fut quelque chose de très grand. Et d’espérer une très bonne collaboration entre les promoteurs des points de course en direct et le PMU-Mali.
En outre, après une plénière pour introduire l’atelier et préciser les attentes, il est proposé de constituer trois groupes thématiques avec un président de groupe et un rapporteur.
Les échanges ont porté sur la gestion juridique et fiscale, le fonctionnement et la responsabilité.

Kossa Maïga

Source : Canard Déchainé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance