Après sa défaite à Kolondiéba, l’ancien député pourfendeur en diable, Dr Oumar Mariko s’allie aux manifestants qui ravivent les nombreuses tensions à travers le post-scrutin au Mali.
Des manifestations dans plusieurs circonscriptions électorales sont nul doute une aubaine pour le député perdant de Kolondiéba, Oumar Mariko de prendre la revanche sur le pouvoir qu’il n’avait sans cesse demandé le report en vain, considéré selon lui comme source à sa défaite sanglante.
Il n’a trouvé mieux que de s’allier aux diables, je veux dire aux manifestants notamment à Sikasso qui exigeaient la restitution de leur victoire suite à des annulations de voix par la cour constitutionnelle lors de la proclamation des résultats définitifs.
L’ancien député Oumar Mariko voit en ces manifestations, une occasion de faire tomber le régime d’où la raison de son ralliement complice aux manifestants partout où il aura pu faire le déplacement. Il était à Sikasso, selon nos sources et à Bougouni, a arrangué la foule larguant qu’il soutienne contre l’injustice où il a presque obtenu toute sa popularité dans les occasions similaires.
Avec tout cela, le pouvoir s’est pourtant montré ferme et a mis sous verrous un de ses homologues députés le susnommé Banazole Bourama pour incitation à la violence en complicité des manifestants alors que la même circonstance de connivence par Oumar Mariko est apparente et en lien des manifestations à Sikasso. Alors qu’attend à son tour le pouvoir de séparer le bouillant ex- député de Kolondiéba pour couper court ses ambitions qui constituent « une incitation grave à la violence, mais aussi une tentative de déstabilisation du pays » partout où il a été en compagnie des manifestants, n’avait cessé de raviver les tensions entre les différentes manifestations et les forces de l’ordre dans les fiefs des contestations qui sont aujourd’hui vives dans le pays.
A suivre
La rédaction
Source: Le Forum