Aux dires du représentant du chef du gouvernement, ce geste est une manière pour les autorités de la transition d’accompagner les familles du quartier Niamakoro Courani. « Cet accompagnement des autorités de la transition permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants de Niamakoro Courani car l’eau est source de vie et de surcroit, l’eau potable donne la santé », a-t-il souligné tout en ajoutant que les habitants en bonne santé ont de plus un meilleur pouvoir d’achat du fait que ça permet d’économiser les frais d’ordonnance pour les investir dans les actions d’épanouissement.
Très joyeux pour ce geste de solidarité, les populations de Niamakoro Courani ont saisi cette occasion pour solliciter encore auprès des plus hautes autorités, la construction d’un centre de santé, la réhabilitation de leur route, et la clôture de leur école (second cycle).
L’ouvrage d’une profondeur de 101, 1 mètre a un débit de 5 mètre cube par heure. Il a un château (cuve) avec une capacité de 10 milles litres sur 10 mètre de hauteur, 3 bornes fontaines. La cérémonie de remise était présidée par Robert Diarra, un des conseillers spéciaux du Premier Ministre. Il avait à ses côtés le préfet de Kalaban Coro, les autorités communales, les notabilités ainsi que des groupements de jeunes et des femmes.
Aïda Beïdy Soumaré
Source: Le Pays- Mali