Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouveau plateau de l’ORTM financé par le PNUD et ses partenaires

Voici désormais le nouveau plateau de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali devant accueillir les débats télévisés en lien avec les élections dans le pays. Ce plateau a été entièrement financé par le Programme d’appui au processus électoral PACE mis en œuvre par le PNUD en partenariat avec le Gouvernement du Mali, la Norvège, la Suède, le Luxembourg, l’USAID et l’Union africaine.

À travers ce cadre d’échange et d’information, les électeurs maliens et les millions de téléspectateurs pourront mieux s’informer sur les prochaines échéances électorales (présidentielles, législatives…). Convaincu du rôle majeur des médias dans la sensibilisation à une participation active et apaisée, le PACE a également procédé à des remises de matériels à plusieurs radios à travers le pays.

Dans le cadre de cette collaboration, plusieurs spots ont également été diffusés pour sensibiliser les électeurs au retrait des cartes, à une participation citoyenne et apaisée au processus électoral avec un accent particulier sur la participation des femmes et des jeunes. Doté d’un budget de 5 millions de dollars (soit environ 2,5 milliards de FCFA) le projet vise à soutenir les activités électorales dans les 4 composantes suivantes : appui à la planification et à la coordination des opérations électorales, dont la distribution des nouvelles cartes d’électeur biométriques à plus de 8 millions d’électeurs et appui à la remontée des résultats du scrutin ; communication et la sensibilisation autour des opérations et des scrutins ; prévention des conflits et médiation liés au processus électoral ;  mobilisation et participation active des femmes et des jeunes au processus électoral.

Source : PNUD

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct