Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nioro du Sahel: Visite du médiateur Goodluck Jonathan chez le guide religieux Chérif Bouillé

Nioro, 12 août (AMAP) Le médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise malienne, l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a effectué, mercredi, une brève visite à Nioro du Sahel (Ouest) pour demander l’intervention du guide religieux, Chérif Bouillé, auprès des responsables du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), afin de mettre fin à leurs actions de contestation du pouvoir en place.

A sa descente d’avion à 11h30, l’émissaire de la CEDEAO a été accueilli pas les autorités locales, le fils aîné du Chérif et une forte délégation du parti ADP-Maliba. Le visiteur du jour a, ensuite, pris la route du quartier Kaime pour la résidence du Chérif. Après quelques temps dans la salle d’accueil, il a été reçu par le Cherif Bouillé.

Dans une déclaration, l’hôte de marque a dit reconnaître la valeur et la grandeur du religieux. Il a ajouté que le Cherif Bouillé représente « une force morale et est une personne de marque indispensable dans la résolution d’une crise » comme celle que vit le Mali.

M. Jonathan, résumant son entretien,  a indiqué que, dans sa recherche de solutions à la crise sociopolitique du Mali, il a invité le guide des Hamalistes à s’impliquer auprès des deux parties pour engager « une négociation de sortie définitive de crise ».

En retour, Bouillé a salué et remercié l’hôte de marque pour sa démarche avant de lui dire qu’il l’a entendu et compris.

A leur sortie, le visiteur et ceux qui l’ont accompagné affichaient des mines réjouies. Ils ont pris ensuite la direction de l’aérodrome. L’avion du médiateur a décollé à 16h15mn.

Le médiateur de la CEDEAO, dans le règlement de la crise socio politique au Mali, est arrivé lundi, à Bamako, dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des recommandations issues du dernier sommet extraordinaire des Chefs d’État de l’Organisation sous régionale sur la situation au Mali.

MD/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct