Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mohamed Ali Bathily révèle le plan d’action du rassemblement du vendredi 10 juillet: » Les ministères, gouvernorats, préfectures et routes seront assiégés jusqu’à acceptation du Mémorandum par IBK

Après l’échec, dimanche 5 juillet dernier, des négociations entre le président de la République et le directoire du M5-RFP, les contestataires de son régime se sont retrouvés au siège de la CMAS pour décider de la suite à donner. A la sortie de la rencontre, Mohamed Ali Bathily a annoncé que le rassemblement prévu pour le vendredi 10 juillet prochain se traduira par l’occupation des routes, des ponts, des gouvernorats, des préfectures et sous-préfectures, des cercles et des ministères.

Cela, jusqu’à l’acceptation par le président IBK du Mémorandum qui lui a été adressé le 4 juillet par le M5-RFP. Lequel prévoit son maintien à son poste en échange de la mise en place d’un gouvernement de transition avec un Premier ministre de pleins pouvoirs sorti des rangs du mouvement, d’une assemblée transitoire, le renouvellement intégral des membres de la Cour constitutionnelle. A l’entendre « l’application intégrale du Mémorandum par IBK est non négociable ».

Lire la suite dans l’indépendant

Source : l’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance