LE COLLECTIF POUR LA DÉFENSE DES MILITAIRES (CDM) A SUIVI AVEC INTÉRÊT ET GRAND ENGAGEMENT LE DÉROULEMENT DU VOTE RÉFÉRENDAIRE DU 18 JUIN 2023 A L’ISSU DUQUEL NOUS ALLONS VERS UNE ADOPTION CERTAINE DE LA NOUVELLE CONSTITUTION.
CE RÉFÉRENDUM MARQUE UN TOURNANT DÉCISIF DANS LA VIE DE LA NATION MALIENNE. NOUS NOUS EN REJOUISSONS FONDAMENTALEMENT
LE CDM SALUE, PARTICULIEREMENT LES PLUS HAUTES AUTORITÉS DE LA TRANSITION MALIENNE, POUR CETTE INITIATIVE SOUVERAINE ET REFONDATRICE.
LE CDM ADRESSE PAR AILLEURS, SES VIVES FÉLICITATIONS AUX AUTORITÉS DE LA TRANSITION PANAFRICAINE DU MALI, AUX MEMBRES DE L’ AUTORITÉ INDÉPENDANTE DE GESTION DES ÉLECTIONS, ( AIGE ) AU PEUPLE SOUVERAIN DU MALI POUR LA RÉUSSITE DE CE PREMIER PARI DE LA REFONDATION DU MALI.
CET ÉLAN PATRIOTIQUE DE L’ ENSEMBLE DES MALIENS A PERMIS CETTE VICTOIRE ÉCRASANTE ET HISTORIQUE DU OUI, OUVRANT AINSI LA GRANDE PORTE DE LA
4ÈME RÉPUBLIQUE, LE “MALI KOURA”.
PAR CE VOTE, LES MALIENNES ET LES MALIENS ONT PROUVÉ À LA FACE DU MONDE LEUR ENGAGEMENT ET LEUR DÉTERMINATION À TOURNER DÉFINITIVEMENT LES PAGES DU NÉO – COLONIALISME ET DE L’IMPÉRIALISME TOUT EN S’OUVRANT AU MONDE ENTIER DANS UN ESPRIT DE PARTENARIAT SAIN ET RESPECTUEUX DES ASPIRATIONS PROFONDES DU PEUPLE MALIEN.
BIENVENUE DANS LA 4 ÈME RÉPUBLIQUE !
ENSEMBLE NOUS POUVONS ET ENSEMBLE NOUS VAINCRONS !
BAMAKO, LE 18 JUIN 2023
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
YOUNOUSS SOUMARÉ