Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ménaka: les personnes arrêtées par les FAMa seraient des membres de la CMA

Les forces armées maliennes ont annoncé avoir interpellé 12 terroristes lors d’une opération à Ménaka le dimanche dernier. La CMA, pour sa part, affirme que les individus arrêtés sont ses membres.

La région de Ménaka est l’épicentre des attaques terroristes depuis 2022 où les forces armées maliennes ont décidé de mener des opérations anti-terroriste. Cette opération effectuée le dimanche dernier a été soldée par plusieurs résultats, selon le communiqué de la hiérarchie militaire.
L’Etat-major général des armées a soutenu que cette opération avait permis l’interpellation de douze terroristes et saisi plusieurs matériels. Parmi ces matériels, l’Etat-major général des Armées a cité entre autres : une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers.
Toutefois, l’État-Major Général des Armées a fait savoir que la situation sécuritaire dans l’ensemble des secteurs reconnus était calme, y compris Tebesselamane, In-Agar, Chimam et Tin-fadimata.
Cependant, dans son communiqué, il a rassuré les populations sur professionnalisme des Fama avant de demander leur soutien continu pour identifier et interpeller les terroristes et leurs complices, condition pour une sécurité durable dans notre pays.
L’État-Major Général des Armées a saisi l’occasion pour inviter les mouvements signataires à coordonner leurs mouvements avec les FAMa, pour éviter toute confusion qui pourrait entraîner des tensions sur le terrain, conformément aux directives des autorités politiques de la Transition, et dans l’esprit de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger (APR).
Après la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a affirmé que les personnes au cours de cette opération et présentées comme des terroristes n’en sont pas. Pour la CMA, ce sont des éléments

Par SABA BALLO

Source : Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance