Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Meeting de soutien aux Forces Armées Maliennes : Soutien assuré du PCC aux vaillants soldats

La plateforme de lutte contre le chômage et la corruption (PCC) a tenu samedi dernier un meeting de soutien aux Forces Armées et de Sécurité du Mali. Les dizaines de manifestants qui étaient sur place ont dénoncé la corruption, la magouille et les détournements dont font l’objet les fonds destinés à l’acquisition des équipements militaires.

 

Sur les pancartes et les banderoles on pouvait lire : « Merci aux vaillants soldats », ‘’l’Armée malienne, c’est une fierté nationale », « par la corruption l’Afrique tue ses enfants, le Mali dévore les siens », « non aux généraux corrompus et milliardaires, arrestation et restitution ! ».

‘’Nous organisons le meeting en faveur de l’armée nationale à Bamako à la place du cinquantenaire. À l’intérieur du pays, ce regroupement se fera également devant les gouvernorats’’. Par cette manifestation, il s’agissait, selon les initiateurs de prendre à témoins le président de la république du détournement fait dans le cadre de l’acquisition des avions militaires.

Pour rappel, dans le cadre de ses activités de lutte contre la corruption, la Plateforme de lutte contre la corruption et le chômage (PCC-Mali) a appelé à un meeting de soutien aux Famas, le 24 août au boulevard de l’Indépendance, puis le 30 août à Bamako.

A.T.Dansoko

Malijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct