Le palmarès des jeunes athlètes les mieux payés au monde a été dévoilé. De grands noms de différents sports figurent sur la liste.
La liste a été établie par Forbes, qui a recensé les athlètes âgés de 26 ans ou moins les mieux payés entre mai 2021 et mai 2022.
7e – Jake Paul
La septième place de la liste est occupée par le YouTubeur devenu boxeur Jake Paul.
La sensation américaine des médias sociaux a fait les gros titres et gagné énormément d’argent depuis qu’il s’est annoncé dans le monde de la boxe.
Au cours de l’année dernière, Paul a gagné 26,2 millions de livres sterling grâce à la boxe, tout en gagnant 7 millions de livres sterling en dehors du ring.
6ème – Devin Booker
Booker est le seul représentant du monde du basket-ball. La star de la NBA a gagné beaucoup d’argent en jouant pour les Phoenix Suns.
La star des Suns a aidé son équipe à atteindre sa première finale NBA pour la première fois depuis 1993.
Booker a gagné environ 28 millions de livres sur le terrain et 7 millions de livres grâce à des contrats avec Nike et Corona Beer.
5ème – Marshon Lattimore
Lattimore, star de la NFL, a vu ses actions grimper depuis qu’il a fait irruption sur la scène en 2017.
Lattimore a obtenu un nouveau contrat chez les New Orleans Saints, qui vaudrait 85,5 millions de livres sterling.
Cette année, Lattimore a gagné un total de 36 millions de livres sterling, dont la majorité provient de son contrat avec les Saints.
4ème – Kylian Mbappe
Le chouchou du Paris Saint Germain, Mbappe, est l’un des joueurs dont on parle le plus ces derniers temps.
Le Français a choqué le monde du football lorsqu’il a fait un revirement sensationnel en signant une prolongation avec le club de Ligue 1 au lieu de rejoindre le Real Madrid.
Ce nouveau contrat s’accompagne d’un salaire énorme. Il gagne désormais environ 24,5 millions de livres sterling sur le terrain, tandis que ses contrats en dehors du terrain lui rapportent 13 millions de livres sterling.
3ème – Max Verstappen
Le pilote néerlandais a remporté son premier titre de Formule 1 l’année dernière dans des circonstances dramatiques, en devançant Lewis Hamilton dans le dernier tour.
Verstappen a gagné 40 millions de livres sterling rien qu’en Formule 1, auxquels s’ajoutent 17 millions de livres sterling grâce à ses divers contrats d’endossement.
Le jeune homme de 24 ans est bien parti pour remporter un autre titre cette année, ce qui ne manquera pas de faire grimper ses revenus encore plus haut.
2ème – Naomi Osaka
Malgré ses récentes difficultés sur le court de tennis, Osaka reste l’un des joueurs les mieux payés de ce sport.
Alors que ses revenus tirés du tennis ne seraient que d’environ un million de livres, ses contrats de sponsoring représentent une somme énorme.
Avec des contrats avec des entreprises comme Nike, Louis Vuitton et Mastercard, Osaka a gagné 50,7 millions de livres sterling l’année dernière.
1er – Josh Allen
Allen est en tête de liste et est également le deuxième représentant de la NFL.
Pour ceux qui ne suivent pas les sports américains, Allen n’est peut-être pas le nom le plus connu, mais il a été le jeune athlète le mieux payé de l’année dernière.
Allen a gagné 55 millions de livres sterling après avoir signé un nouveau contrat. En dehors du terrain, il a gagné environ 3,5 millions de livres grâce à ses contrats avec des entreprises comme Pepsi et Nike.