Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: les législatives du 29 mars maintenues malgré la menace du coronavirus

Les élections législatives au Mali prévues pour le 29 mars ne seront pas reportées. Malgré la menace du coronavirus, le premier ministre a rassuré de la tenue du scrutin.

Le chef du gouvernement malien, Boubou Cissé s’est prononcé ce jeudi en conférence de presse sur l’organisation des législatives du 29 mars prochain. Face à la presse, le locataire de la primature a précisé qu’à ce jour, le vote est maintenu. « Pour des questions de survie de la nation et de continuité de l’État, à ce jour nous avons décidé de maintenir la tenue des élections législatives », a-t-il déclaré avant de conclure: « Ces élections vont se tenir qu’il y ait ou qu’il n’y ait pas de cas« .

Il est désormais clair que les maliens seront aux urnes le 29 mars prochain pour le premier tour des législatives de 2020. Reporté à la maintes reprises en raison de la situation sécuritaire délétère du pays, le scrutin consacrant le renouvellement de l’Assemblée nationale aura cette fois lieu malgré la menace du covid-19. Le second tour de ce vote est fixé au 19 avril.

Source: beninwebtv
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct