Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : l’armée française s’apprête à quitter Tombouctou

Les huit ans de présence de l’armée française à Tombouctou au Mali prennent fin, d’ici mi-décembre 2021. Les quelques 200 soldats encore dans cette ville du Mali seront partis. Ce sont donc désormais les forces armées maliennes qui vont prendre la relève sur la base française.

Selon RTL, les soldats français ont commencé à faire leur bagage pour quitter ladite ville dans un délai précis. Toutes leurs affaires seront convoyés vers la base française de Gao, à 370 kilomètres plus au sud. Un convoi exceptionnel d’une centaine de véhicules et qui va mettre quatre jours à arriver.

La force Barkhane quitte Tombouctou parce qu’à en croire leur responsable la lutte anti-terroriste se reconcentre vers le sud, dans la “zone des trois frontières” c’est-à-dire entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Selon le capitaine Fabrice, l’armée française quitte Tombouctou, mais il y a des opérations qui pourront toujours être réalisées sur Tombouctou.

Aussi les soldats français compte d’ailleurs y laisser des tentes et des frigos pour que l’armée malienne puissent s’y installer rapidement.

Fariska Barsan

Infowakat.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance