Le comité du Syndicat national de la santé, de l’Action sociale et de la promotion de la famille (SNS-AS-PF) et celui du Syndicat autonome des cadres médicaux (Synacam) du Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré observeront une grève du 13 au 15 décembre prochain. Les leaders de ces comités syndicaux l’ont annoncé vendredi 10 décembre 2021 lors d’un point de presse tenu au sein de l’établissement de soin.
Le secrétaire général du comité du SNS-AS-PF du CHU Gabriel Touré, Loseni Bengaly a expliqué que cette grève vise à obtenir des satisfactions sur 13 points de revendication. Il s’agit notamment du paiement intégral de huit mois d’arriérés d’émoluments des bi-appartenants, l’intégration de ces émoluments dans leur salaire et le remboursement intégral d’une année de primes de fonctions spéciales prélevées « illégalement » sur le salaire de certains bi-appartenants. Parmi les revendications figurent l’augmentation substantielle de cette prime.
Les grévistes exigent aussi la finalisation du processus d’intégration et de régularisation de la situation du personnel contractuel dans le cadre de leur intégration dans la Fonction publique d’Etat et l’exécution effective de la prise en charge gratuite des soins médicaux et médicaments pour le personnel socio-sanitaire assujettis conformément aux engagements et aux textes.
M. DIAWARA
Source: Essor