Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que des allégations de détournement par un mécanisme de faux bulletins de paie au sein de son département font le buzz dans les médias.
Le Ministre rappelle que des efforts importants d’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires, par l’adoption de la 1ere Loi d’Orientation et de Programmation Militaire, ont été consentis par le Gouvernement de la République du Mali.
Toute initiative tendant à saboter ces efforts ne saurait être tolérée par le Département. Par conséquent le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a ordonné à la hiérarchie militaire de faire toute la lumière sur ces allégations et a promis qu’aucune malversation ne restera impunie.
Par ailleurs, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants rassure que le processus de bancarisation des salaires des militaires en cours contribuera à renforcer la transparence de la gestion des salaires du personnel sous sa tutelle.
Le Ministre sait compter sur la bonne compréhension de tous.
Le Ministre
Général de Division Ibrahima Dahirou DEMBELE
Commandeur de l’Ordre National
Ministère de la Défense et des Anciens Combattants