La police nationale du Mali en partenariat avec EUCAP Sahel et EUTM vont continuer à mener conjointement une lutte farouche contre le terrorisme sous toutes ses formes dans notre pays.
C’est dans ce cadre qu’un stage de formation de deux semaines sur ce fléau a été organisé à l’école Nationale de Police à l’intention des éléments de la Brigade Spéciale d’Intervention (BSI).
La cérémonie de fin de formation a eu lieu, le vendredi 17 janvier 2020, en présence du Directeur de l’ENP, le contrôleur général Seydou Traoré, représentant le directeur général de la Police et les responsables de l’EUCAP Sahel et l’EUTM.
Au total 46 éléments ont suivi cette formation basée sur des modules tels que les engins explosifs improvisés, le combat en milieu urbain et les tirs. Ainsi, au nom des partenaires d’EUCAP et EUTM, le lieutenant Galledo a exhorté les bénéficiaires de ces cours à faire un bon usage des connaissances acquises pendant toute la durée de la formation.
C’est pourquoi, il leur a rappelé qu’avec cette qualification, il est maintenant de leur devoir de transmettre les connaissances et les compétences nouvellement acquises aux camarades qui n’ont pas eu la chance de participer à la session.
Forces armées maliennes