Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les ressortissants de Bankass reçus à la Primature.

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a reçu, le jeudi 23 juin 2022, une délégation de l’Association pour le développement du cercle de Bankass, conduite par son 1er vice-président M. Modibo Sankare.
M.Sankare, a sollicité l’assistance du Chef du Gouvernement pour mettre fin au conflit qui perdure dans le cercle de Bankass. Il a rappelé que ce conflit est caractérisé notamment par des assassinats et des enlèvements. Ils ont plaidé pour une meilleure sécurisation de la zone, le retour des déplacés avec l’aide de l’Etat, l’ouverture des écoles fermées à cause de l’insécurité. Ils ont également remercié le President de la Transition, son Excellence le Colonel Assimi Goïta, le Premier ministre, et le Gouvernement pour le deuil national décrété à la suite du massacre perpétré dans les villages de Diallasagou, Dianweli et Deguessagou.
« L’épicentre des tueries de masse, c’est Bankass et Bandiagara qui symbolisent tout ce qui a comme horreur, que les terroristes font subir au peuple malien », a rappelé le Premier ministre. « Ils peuvent gagner des batailles par suprise mais ils ne gagneront pas la guerre. Votre cercle symbolise ce que doit être le Mali », a déclaré Choguel Kokalla Maïga. « Le President de la Transition et le Gouvernement sont dédiés corps et âme au retour de la paix dans le pays », a conclu le Chef du Gouvernement.
CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct