Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les investissements directs à l’étranger de la Chine restent stable sur la période janvier-février

Les investissements directs à l’étranger (IDE) de la Chine dans le secteur non financier ont atteint 15,66 milliards de dollars sur les deux premiers mois de l’année, a annoncé le ministère du Commerce, jeudi.

Ces investissements ont été réalisés dans 1.416 entreprises de 138 pays et régions.

Le volume d’affaires dans les projets contractés à l’étranger pendant les deux premiers mois a atteint 17,63 milliards de dollars, et la valeur des nouveaux contrats signés a atteint 22,98 milliards de dollars, a annoncé le porte-parole du ministère du Commerce Gao Feng lors d’une conférence de presse.

L’IDE non financier de la Chine dans 48 pays participant à l’initiative “la Ceinture et la Route” a augmenté de 7% en glissement annuel, pour atteindre 2,3 milliards de dollars au cours de la période.

Au cours des deux premiers mois, les entreprises chinoises ont achevé 45 projets de fusion et d’acquisition transfrontaliers dans 22 pays et régions, principalement dans les secteurs de la fabrication, des finances, de la location et des services aux entreprises.

M. Gao a déclaré que la structure de l’investissement à l’étranger a continué de s’améliorer, avec des investissements principalement dans la location et les services aux entreprises, la fabrication, la vente au détail et la vente de gros.

La tendance irrationnelle des investissements à l’étranger a été contenue, a indiqué le ministère du Commerce. Aucun nouveau projet n’a été rapporté dans les secteurs des biens, des sports ou du divertissement pendant la période.

Source: Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct