Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Leicester : Le dilemme de Mahrez

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Leicester, Riyad Mahrez va maintenant devoir faire un choix cet été : continuer l’aventure en Ligue des champions avec les Foxes ou céder aux sirènes de ses prestigieux courtisans.
riyad mahrez joueur footballeur algerien angleterre championnat

Après la joie, place aux interrogations. Vainqueur de la Premier League au nez et à la barbe des cadors anglais, Leicester va-t-il parvenir à conserver son effectif, dont les très convoités Jamie Vardy, Ngolo Kanté et surtout Riyad Mahrez ? Auteur d’une saison exceptionnelle ponctuée du titre de meilleur joueur, de 17 buts et 11 passes décisives, l’Algérien attire les convoitises des plus grands clubs européens, à l’image d’Arsenal, Manchester United voire du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Foxes, le Fennec n’a pas encore tranché au sujet de son avenir.

Il a encore trois ans de contrat. Il a des contacts, que ce soit en Angleterre ou en dehors de l’Angleterre. Il peut rester comme partir, si un grand club fait une offre et propose un bon projet“, a fait savoir son agent, Kamel Bengougam, au site Foot Mercato. Dans le même temps, le fils du propriétaire du club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, se montre beaucoup plus confiant et assure que l’ancien Havrais désire poursuivre l’aventure. “Je lui ai demandé ‘es-tu préoccupé ?’ Il a répondu ‘Non, non, je veux rester’. Voilà ce qu’il veut, il veut rester“, a-t-il assuré dans les colonnes du Telegraph.

Salaire plus que doublé ?

Si la perspective de découvrir la Ligue des champions aux côtés de sa bande de potes devrait séduire le natif de Sarcelles, Leicester va sans doute devoir casser la tirelire pour le convaincre de rester fidèle “au moins un an de plus“, conformément au souhait de l’entraîneur Claudio Ranieri, qui désire conserver son effectif.

Récemment, le Daily Mirror faisait état de négociations portant sur une prolongation jusqu’en 2021 avec un salaire annuel plus que doublé, passant de 2,2 millions d’euros à 5,5 millions d’euros. Avec au moins 215 millions d’euros assurés entre droits TV et participation à la C1, Leicester a de quoi se montrer persuasif !

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct