Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Législatives en commune III : Elhadj Cheick Oumar Gadjigo fait une démonstration de force

Le président du Collectif des Associations pour le Développement du Mali(CADM) Elhadj Cheick Oumar Gadjigo a relevé le défi de la mobilisation en lançant sa campagne électorale le jeudi 12 mars dernier.

La bataille pour le renouvellement du mandat des députés à l’Assemblée nationale est plus que jamais ouverte. Sur l’ensemble du territoire, la campagne électorale bat son plein. En Commune III du district de Bamako, le président du Collectif des Associations pour le Développement du Mali, Elhadj Cheick Oumar Gadjigo, non moins candidat à la députation, se démarque du lot des candidats dans sa circonscription de par sa force de mobilisation des populations.

Jeudi 12 mars dernier, ce sont des associations des femmes des différents quartiers de la Commune III, des associations des commerçants, des jeunes, des notabilités et des leaders religieux, qui ont pris d’assaut le terrain de N’tominkorobougou pour le lancement de la campagne.

Estimé à plus de mille personnes selon les organisateurs, le lancement de la campagne de Gadjigo a été succès. Ce qui selon des observateurs indiquait que cette grande mobilisation est un signal fort de la victoire du candidat dès le 1er tour du scrutin.

« On est avec Elhadj Cheick Oumar pour ses actes, pour le développement de la Commune III » lance Almamy Coulibaly directeur e campagne.

« Il y’a 13 marchés en Commune III. Si vous décidez que Karim soit réélu; il sera réélu dès le 1er tour », ajoute un président d’association des commerçants.

Auparavant, le leader religieux Chouhala Bayaya, après avoir fait des prières et bénédictions pour la réussite de la campagne, a indiqué que chaque ramadan le candidat Gadjigo lui fait un don d’une tonne de sucre et une tonne de riz pour aider les pauvres.

« Gadjigo est un homme connu de tous en Commune III. C’est pour cela nous lui demandons d’aller dormir tranquillement, il sera élu en un seul tour », lance une vieille dame.

Convaincu de sa popularité dans la commune et avec son slogan « comptons d’abord sur nos forces », le candidat du CADM a invité tous d’aller retirer les cartes d’électeurs pour voter le 29 mars 2020 au plus méritant des candidats.

Ousmane Morba  

Source: L’Observatoire

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct