Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’eau de coco, une meilleure boisson de santé

Dernière boisson de santé, l’eau de coco est un liquide naturel riche en vitamines B, C, en minéraux et des antioxydants qui améliorent la santé de notre organisme.

Grace à sa richesse en nutriments, l’eau de coco lutte contre le stress et les coups de fatigue en période de surmenage.

De par sa teneur en potassium et en acide laurique, l’eau de coco permet de baisser le taux de cholestérol, fortifier notre cœur et de réduire le risque de formation de caillots sanguins. L’eau de coco, peu sucré, est connue pour augmenter le métabolisme vital de l’organisme, brûle de calories et permet aussi de perdre du poids.

L’eau de coco est clairement recommandée aux personnes qui souffrent de problèmes rénaux. Elle facilite la digestion de la nourriture de l’organisme, réduit la constipation, le ballonnement du ventre et les douleurs abdominales.

En plus d’être hydratante et très riche en nutriments qui améliorent le rendement physique, elle contient du magnésium, du calcium et du potassium, qui aident à mieux se récupérer après l’effort physique, et à prévenir l’apparition de crampes.

L’eau de coco permet de lutter contre les problèmes de peau et rend la peau plus lumineuse et éclatante. Elle contient également des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques qui luttent contre certaines maladies et infections comme hépatite C.

Bien que ce liquide contienne 95% d’eau minérale, il est conseillé de consommer un ou deux verres d’eau de coco par jour. Eviter d’en abuser.

 

Source: elitedafrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct