Le Cinéaste Souleymane Cissé et sa fille Fatou Cissé elle-même devenue réalisatrice avec la sortie récente du film “BOUA” dédié à son père, ont été reçus en audience par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Invité au 76ème festival de Cannes prévu du 17 au 26 mai 2023, pour recevoir le Carrosse d’or, prix décerné par la Société des Realisateurs de Films (SRF), pour les qualités novatrices de ses films, notamment de son 1er long métrage ” Den muso”, l’artiste a tenu à venir remercier le Premier ministre et à travers lui, toutes les autorités de la Transition pour leur soutien. “Ce que j’ai eu, je l’ai eu au nom du Mali” a déclaré Souleymane Cissé.
Le Cinéaste a particulièrement remercié le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga pour tous ses efforts en faveur du développement du Septième Art au Mali.
En retour, le Chef du Gouvernement s’est dit très fier du parcours de l’homme et de sa très riche filmographie dont Waati et surtout Yeelen qui a remporté à sa sortie en 1987, le Prix du Jury au Festival de Cannes. Plus généralement, il a tenu à manifester sa reconnaissance à l’ensemble des artistes maliens pour avoir porté très haut l’image de notre pays partout dans le monde.
CCRP