Koulouba, le 14 juillet 2021
Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP tient à exprimer sa reconnaissance et sa gratitude à l’Ambassadeur Boubacar Gouro DIALL, pour le travail remarquable accompli en tant que Secrétaire général du Département et en tant que diplomate.
Il souligne ici le dévouement total de l’homme au travail, son humilité et sa grande capacité, en tant que technocrate, à faire face aux défis.
Après avoir servi le Mali, en tant qu’ambassadeur, en Angola, au Sénégal, en Éthiopie, en Iran et occupé d’autres postes importants au sein du Département, il a, pendant ces derniers mois, su gérer avec sang froid et professionnalisme les dossiers de la Transition.
Aujourd’hui, l’Ambassadeur DIALL est remplacé a son poste de
Secrétaire général par l’Ambassadeur Abdoulaye TOUNKARA, précédemment Directeur Afrique au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Il est appelé à d’autres fonctions où il pourra porter encore plus haut le drapeau du Mali.
Qu’il retrouve ici toute l’appréciation du Ministre et de l’ensemble du personnel du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI