Dans un entretien à France 24 publié ce 26 mai, le ministre de la santé a affirmé que le Mali est disposé à tester le Covid Organics, le remède à base d’artémisia développé par le Madagascar pour traiter le Coronavirus.
« Aujourd’hui, s’il y a une plante et qu’elle nous aide à atténuer l’impact de cette épidémie, il faut l’expérimenter. Je crois que ce qui est dangereux, c’est de rejeter », a indiqué Michel Sidibé.
D’après le ministre de la santé, le gouvernement va « voir avec nos scientifiques, avec la pharmacopée malienne, qu’est-ce que ça veut dire exactement ce Covid, quels sont les ingrédients. La science est expérimentale donc il faut aller avec les éléments qui existent et les tester », a-t-il ajouté.
La médecine traditionnelle ne doit pas être exclue dans la recherche de traitement contre la Covid-19, défend Michel Sidibé. D’autant que ses preuves sont palpables de nos jours.
« 80 à 85% des ingrédients actifs pour produire des médicaments viennent de Chine. Et quand vous regardez, ces ingrédients actifs proviennent pour la plupart des cas de la pharmacopée chinoise », a-t-il argumenté.
Malivox